mardi 29 décembre 2009

Sommet de Copenhague selon Hugo Chavez

Une vidéo du sommet de Copenhague (7 au 18 décembre 2009) pour lutter contre le réchauffement climatique.

Hugo Chevez prend la parole et expose ses idées, là où il voit la cause du réchauffement climatique et surtout le manque de démocratie mondiale quand aux demandes de réduction de polluant demandés aux pays, du fait que ce soit un pays développé ou un pays en voie de développement.



Ce que je retiens de cette vidéo car je ne souhaite pas parler de politique, c'est que c'est en diminuant notre consommation qu'on arrivera à réduire cette pollution. C'est en comprenant que ce n'est pas l'accumulation matérielle qui fait le bonheur.

Personnellement, et ça doit paraître dans ce blog, je trouve beaucoup de bonheur à chercher et éventuellement trouver des solutions permettant de vivre sainement, confortablement mais en économisant les énergies, les ressources de notre planète. Je ne cherche pas à posséder mais à réduire au maximum mon empreinte écologique.

La suite de la video et le texte de la vidéo.

Aucun commentaire: